dimanche 29 août 2010

Au plaisir du plaisir Messire.


Ah depuis le temps, depuis l'instant, ça fait un moment que je me dis " Vas sur ce blog bon sang! ".
Maintenant que j'y suis j'ai les idées qui fusent, j'ai les mots qui bourdonnent, j'ai la plume qui s'active. Tellement de choses à dire que j'en reste Bouche Bée.
Elle a tout dit, elle a tout écrit, mon amie, celle, celle qui est importante, a qui je dis beaucoup et qui me répond en retour, celle qui sait que je serais toujours sincère et même parfois trop. Présentation plutôt spéciale mais présentation quand même, peuple. Dans quelques jours on va revoir nos chers fonctionnaires, nos chers profs, qui tentent tant bien que mal de nous inculquer ce qu'est le bon ou le mauvais, ce qu'est une fleur, ce qu'est un arbre. Et du Voltaire et du Rimbaud et du patati patata, c'est pas les livres qui m'ont fait devenir ce que je suis aujourd'hui, on fait fixette sur une identité que l'on perçoit parfaite, on se dit que sortir des mots comme " Les idées voltairiennes " ou encore " C'est vrai, j'ai lu dans LE MONDE que Bettencourt a mis a jour son testament ! " en bref sortir des mots, des expressions, des bouts de phrases comme ça, ça nous rend meilleur, ça nous rend important, mais alors pourquoi? Vivre c'est réel, lire c'est beau. On m'enlèvera pas ( peut être ? ) l'idée que ceux qui ont de la conversation sont les gens qui ont un vécu, qui savent de quoi la vie est faite et surtout comment on survie. BREF, tout ce gros tintouin pour en venir au fait que l'été se termine, la rentrée reprend, les matins froids arrivent, la cigarette qui tombe du doigt par le froid, celui qui loupe son bus ou qui court après, celui qui a même oublié de se lever. " Aïe Aïe Aïe ". C'est pas beau? C'est la vie, c'est un but, on critique, ohlala mazette, ÇA, on est bon pour critiquer, les cours, les profs, la CPE, " Ouais c'est tous des connards " dixit l'oncle Soul. Hé, c'est pas vrai? Sans le lycée on serait rien, sans le boulot encore moins ! On en a besoin et Dieu sait ( Hallelujah ) comme j'ai hâte d'en finir, mais c'est ça qui m'a permis de rencontrer Sasha et c'est pour ça qu'on s'aime " OUHHH YEAH " ! On pourrait philosopher des heures et des heures, mais je dois faire un tour à Carrefour, je vais acheter des courgettes, des tomates, des bons légumes bien frais afin de confectionner une ratatouille? Une aïoli? MA FOI, qui vivra verra, je vous laisse et je reviens.

Amicalement, Lali.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire